Optimiser la sécurité et le confort des chevaux et de leurs propriétaires
Ce projet n’aurait pu exister sans le démarrage d’une relation particulière entre véritables passionnés des chevaux ayant le même objectif : moderniser et pérenniser les écuries développées par Philippe Monnet, écurie au caractère familial et professionnel depuis 1984.
Fort d’une expérience de plus de 40 ans au plus haut niveau du CSO, après plus de 20 années à la tête de son écurie éponyme de Balan, nous avons pour objectif commun que les nouvelles écuries de Balan puissent traverser avec succès les prochaines décennies, pour devenir une écurie de référence dans la région, tout en continuant à procurer des prestations à la hauteur des nouveaux besoins, pour tous les niveaux, et toutes les disciplines équestres.
Des travaux de rafraichissements, d’embellissements, et de sécurisation débuteront dès le mois de février, sans oublier des améliorations pour le bien être des chevaux. L’objectif étant de terminer les travaux en 2025, afin de mettre à disposition, des chevaux, et de leurs cavaliers un environnement et des infrastructures modernes, conciliant bien être des chevaux et faciliter de gestion pour les propriétaires, dans une ambiance conviviale.




+30
2
1
25


Sécurisation et confort pour toutes et pour tous
Exploitation entièrement sécurisée
La sécurité des installations sera renforcée en procédant à la fermeture de l’intégralité des installations (barrières électriques, et clôtures électrifiées). L’accès aux installations par véhicule sera limité aux seuls détenteurs de badge permettant l ouverture des barrières de sécurité.
Caméras de surveillance
Le site bénéficiera d’une sécurité renforcée avec la mise en place d’un système d’alarmes équipé de caméras de surveillance avec enregistrements pour garantir la sécurité intérieur et extérieure des installations.
Mise aux normes électrique
Les installations électriques du batiment seront remises aux normes lors de la mise en place des caméras et des brumisateurs.
Brumisateurs
Chaque boxe sera pourvu d’un brumisateur automatique afin affronter sereinement les périodes de fortes chaleurs


Isolation des box
Tous les box seront entièrement isolés par le sol avec des matériaux en caoutchouc, garantissant un confort optimal en toute saison. Une étude sera menée sur l’isolation des parois latérales.
Râtelier à fourrage
Des râteliers individuels adaptés aux besoins spécifiques des chevaux seront installés dans chaque box.
Outillage électrique
Les intérieurs des écuries seront dotés de machines entièrement électriques afin de faciliter la mise en place et l’évacuation des litières et du fourrage, sans nuisance sonore et 0 émission de gaz d’échappements afin de garantir la santé des pensionnaires.
Rafraichissement global des installations
Des travaux de peinture, et d’aménagements des carrières et des paddocks seront entrepris. Une étude sur l’aménagement des éclairages intérieurs sera effectuée ; ainsi que sur la mise en place de points d’eau et d’abris dans les paddocks
Toute réclamation motivée et justifiée, concernant le fonctionnement du centre équestre doit être portée à la connaissance du propriétaire-gérant du centre équestre, soit directement et à l’oral en prenant un rendez-vous soit par l’envoi d’un courrier.
Des sanctions, allant de la mise à pied provisoire jusqu’à l’exclusion sans restitution du droit d’entrée ou de la cotisation, peuvent être prises contre tout cavalier ou visiteur ne respectant pas le présent règlement 15 jours après réception d’une lettre de mise en demeure restée sans effet. Les cavaliers peuvent se voir refuser un renouvellement de leur inscription au sein de l’établissement au motif d’un non-respect du règlement intérieur ou d’un manquement à la probité et à l’honnêteté. Il est en de même des propriétaires d’équidés dont le contrat de mise en pension pourra être rompu.
Meet the Team

Olivia Nelson

Laura Jones
